Objectif de carrière

Possédant plusieurs années d’expériences dans le domaine des ressources humaines et de l’administration, il me ferait plaisir de partager mes connaissances ainsi que mes compétences au sein de votre entreprise.

Compétences

  • Expérience en gestion du personnel (6,5 ans)

  • Reconnue pour mon leadership et mon autonomie

  • Fais preuve d’une bonne capacité à planifier, organiser, diriger et contrôler

  • Aptitude à analyser et s’adapter rapidement aux changements

  • Possède un grand sens des responsabilités et de la communication

  • Fière collaboratrice, aime travailler en équipe

  • Proactive

Connaissances

Volet ressources humaines : Rémunération, entrevues, embauches, contrats de travail, accueil, suivi, formation, évaluation de rendement, évaluation des postes, résolution de conflits, gestion des vacances et maladies, autorisation des feuilles de temps, se référer à différentes conventions collectives, développement informatique. Volet administration : Conciliation bancaire, collection, facturation, encaissements, vérifier des bons de commande, émettre divers paiements, préparer et transmettre la paie, vérification de la caisse-recettes, transferts bancaires, dépôts, soutien informatique, service à la clientèle, gestion du changement, gestion stratégique.

Connaissances informatiques

MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), Office 365, GDA, SAPHIR, TABLEAU, Sharepoint, Apex, Google Drive, Zoom, Teams. Logiciel de comptabilité: DTI, AccPac, Great Plains. Logiciel de paie : Sage.

Études

2017 -2019: Baccalauréat en administration, concentration management et gestion des personnes, Université du Québec en Outaouais, Campus St-Jérôme, diplôme obtenu
2017 - 2018 : Certificat en administration, Université du Québec en Outaouais, Campus St-Jérôme, diplôme obtenu
1995: Programme d’études collégiales, Informatique pour Agent de soutien, Cité Collégiale, Ottawa, diplôme obtenu
1983 -1986 : Diplôme d’études collégiales, Technique en bureautique, Cégep Lévis-Lauzon, diplôme obtenu

Technicienne en ressources humaines

Université TÉLUQ , 2019-2021

  • Gérer les opérations quotidiennes et trimestrielles.

  • S’assurer d’avoir les ressources nécessaires dans le respect des plans de travail et des disponibilités.

  • Faire le suivi des congés de maladie, parentaux, sans traitement, retraite, etc.

  • Être responsable de la rémunération des correcteurs et produire différents rapports concernant la rémunération des tuteurs et chargés d’encadrement.

  • Calculer et faire le suivi des différents griefs. Participer au développement et à l’amélioration du système informatique GDA.

  • Procéder à l’accueil et à la formation sur la plateforme Notre TÉLUQ des nouveaux correcteurs, tuteurs et chargés d’encadrement.

  • Collaborer avec les différents départements pour une meilleure gestion des besoins.

  • Répondre aux demandes de la clientèle en s’assurant de respecter les conventions collectives.

  • Être impliquer dans la résolution des plaintes.

  • Faire partie de comités bipartites, syndicat des tuteurs et chargés d’encadrement.

  • Travailler en collaboration avec l’équipe du SRA afin d’améliorer l’organisation et la planification.

  • Effectuer des analyses à la demande de la directrice et des conseillers en ressources humaines.

Superviseur facturation et encaissements

MédiaQMI, inc., 2010-2016

  • Superviser une équipe de travail (Maximum de 24 personnes).

  • Responsable du personnel au niveau des embauches, vacances, absences, congés divers, évaluations de rendement, gestion de conflits.

  • Agir en tant que leader afin que l’équipe relève les défis proposés par l’organisation.

  • Respecter les normes et les délais comptables en tenant compte des exigences SOX.

  • Collaborer avec les vérificateurs internes et externes.

  • Former le personnel aux processus et aux règles à observer.

  • Responsable du soutien informatique pour le département.

  • Participer aux réunions de la direction ainsi qu’aux divers projets proposés par celle-ci.

  • Responsable du bon fonctionnement du département au niveau personnel, professionnel et matériel.

  • Conciliation bancaire, collection, facturation, encaissements, service à la clientèle, gestion des plaintes, service à la clientèle, production de divers rapports.

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